Redonner les moyens

80,000 $ Objectif
221 jours restants

Redonner les moyens

Nous avons besoin de votre soutien tout au long de l’année afin de pouvoir offrir nos services aux nombreuses personnes lésées médullaires.

Au Québec, on estime que plus de 1 900 nouveaux cas de lésions médullaires non traumatiques (lésions causées généralement par une maladie ou un cancer) ont été diagnostiqués chaque année, de 2000 à 2005.

On compte également en moyenne 130 nouveaux cas de lésions médullaires traumatiques (lésions causées par une chute, un accident de véhicule motorisé, une activité sportive, etc.) par année1.

En 2014 et en 2015, ce sont plus de 224 lésions médullaires traumatiques qui ont été diagnostiquées chaque année.

Plusieurs personnes atteintes ne sont également pas comptabilisées dans les études, puisque celles-ci n’incluent pas les personnes comportant une lésion médullaire non traumatique qui ne séjournent pas en centre de réadaptation. Les lésions médullaires non traumatiques étant le plus souvent causées par des tumeurs cancéreuses, le nombre de cas est amené à augmenter au cours des prochaines années en raison du vieillissement de la population et du nombre croissant de diagnostics de cancers.

Dans tous les cas, l’autonomie, l’estime personnelle, le développement dans un environnement de vie adapté à l’handicap et l’inclusion sociale sont des défis importants pour les personnes lésées médullaires. Aidez-nous à leur redonner les moyens pour poursuivre une vie épanouissante dans un milieu adapté à leur handicap.

La Fondation Adapte-Toit joue un rôle crucial auprès des personnes à mobilité réduite en leur offrant un soutien sur plusieurs volets :
  • Assurer l’aménagement accessible et adapté de leurs logements (élargissement des cadres de portes, douche accessible en fauteuil roulant, comptoirs de cuisine abaissés, élévateur ou rampe d’accès, etc.) ;
  • Donner un accès aux services d’aide à domicile ;
  • Avoir un impact concret et direct sur leur processus d’adaptation et de réalisation ;
  • Contribuer à améliorer considérablement leur qualité de vie au quotidien ainsi que celle de leur famille et de leur entourage.

Nous comptons sur votre soutien afin de pouvoir offrir nos services à un maximum de personnes lésées médullaires au Québec. Offrez un don à une de nos campagnes ou formez votre équipe afin de recueillir un maximum de fonds en groupe!

Donnez  généreusement

1. Source : Institut national d’excellence en santé et en services sociaux, février 2013.

Voir toutes les nouvelles

Merci de votre soutien!

Donateurs de cette campagne

M. François Cusson-Lafrenaye | 10.00$